Je me demande si dans 30 ans, on sera toujours aussi fascinés par la F40. Depuis le temps, la F50, la 458, la Enzo et LaFerrari lui sont passées devant au niveau des performances, de la facilité d'utilisation et de la technologie, mais il n'y a rien à faire, la F40 est dans une catégorie à part.

Une fois de plus, je pense que c'est sa «signature» visuelle qui fait tout. La F50 a l'air presque pataude a côté, et a un dessin beaucoup plus complexe. La Enzo semble directement dérivée d'un proto de course et n'a pas la même aura.

LaFerrari, si elle enterre totalement toutes les anciennes, divise également au niveau du style...

Donc oui la F40 a sa propre catégorie. Si j'en avais une (l'espoir fait vivre comme on dit !) je ne sais pas si je la garderai full stock, et que je m'en servirai une fois par mois... où si comme ce propriétaire anglais, je la LM-iserait pour aller sur circuit l'exploiter comme il se doit.

Mais en fait, je me rends compte que le problème ne se pose presque pas. Si j'avais les moyens, j'aurais probablement la possibilité d'en acheter... 2. Une full stock pour rouler tranquillement sur route ouverte et me faire peur, et une préparée dans les règles de l'art pour aller à Spa, Magny-Cours ou même au Nür', pour me faire très très peur.

Ne riez pas, je connais une parisienne qui a ça dans son garage... 2 F40. Une pour le plaisir, une pour le circuit. Pourquoi se prendre la tête, franchement ?