Novitec est une honorable maison spécialisée dans la préparation des voitures italiennes et qui a réussi à obtenir une certaine reconnaissance dans le milieu des grosses sportives affûtées alors que ses premiers coups d’éclats furent sur des bases un peu plus modérées..

Souvenez-vous des Fiat Cinquencento et Seicento qui souffraient de palpitations et de convulsions incontrôlables suite à l’ingestion (et indigestion) d’un système de suralimentation, doubler la puissance de ces petites puces semblait alors complètement fou, mais en fin de compte pas plus que cette F430 Bi-Kompressor Evoluzione.

Toucher une telle mécanique demande certaines compétences, et la doter de compresseurs est un pari osé, mais il est le seul système qui permet de sortir des chevaux facilement sans forcément dénaturer le tempérament mécanique comme cela pourrait être le cas avec un turbo.

Dans l’état actuel des choses, la puissance annoncée est de 656 chevaux et les performances m’en laisse les bras ballants avec 347 km/h en pointe, et seulement 3.7 secondes pour passer la barre des 100 km/h.