Découverte comme beaucoup d'autres durant le rallye de Paris 2009, cette Ferrari Scuderia 16M s'était perdue dans les tuyaux, pour ne ressortir qu'ajourd'hui. L'unique exemplaire présent sur place se targuait d'un succès au moins équivalent à celui des F40, Enzo et consorts.

Ce concept du sport extrême cheveux aux vent bougrement alléchant bouscule les idées reçues de l'association rapide, voiture ouverte = voiture frime.

Un grand plaisir de pouvoir prendre le temps de se régaler de cette beauté, même si en pénétrant dans l'habitacle on découvre avec étonnement que la sempiternel plaque propre à chaque série limitée est bien la, mais elle n'est pas personnalisée.

Car étant donné que ce Spider est théoriquement une série limitée à 499 exemplaires on s'attend à voir une numérotation situant le véhicule sur l'échelle de la production, mais non rien du tout.

D'après certaines rumeurs, cela " permettrait " à Ferrari d'avoir une production sans limite en volume sur ce véhicule, et l'aspect collector ne "serait" qu'un argument marketing.

On est d'autant plus en mesure de se poser des questions, car des recherches de spécialistes Ferrari ont permit de mettre en lumière cette pratique pour d'autres modèles de la gamme, l'Enzo notamment...