La passion pour l'automobile peut s'acquérir de diverses manières. Mais l'une des plus efficaces provient du rêve, qui est suggéré par des automobiles d'exception.

Quel passionné n'est pas resté ébahi devant des photos de McLaren F1, de F40, de XJ220 ou de Countach en étant gamin ? Ces automobiles font partie d'une catégorie unique d'automobile: les supercars.

Aujourd'hui, je vous en présente une qui a une place de choix dans cette élite: la F50. Succéder à la F40 n'était pas une tâche aisée, mais Ferrari est revenu aux bonnes vieilles recettes avec V12 atmosphérique en position centrale arrière et une ligne encore plus agressive !

Si elle ne s'est jamais illustrée en compétition, la F50 est sûrement l'une des italiennes les plus mythiques qui soient.

Les 520 chevaux passent aux roues arrière, par le biais d'une boîte manuelle 6 vitesses. Ces chiffres donnaient le tournis il y a 15 ans lors de sa sortie. De nos jours on les retrouve aujourd'hui sur une grosse AMG ou une 997 GT2 !

Mais ne nous méprenons pas, ces chevaux là sont des purs sangs bien difficiles à maîtriser en raison de l'absence d'aides à la conduite. Bref, Ferrari a toujours su perpétuer le mythe, espérons que l'on puisse continuer à rêver pendant de nombreuses années avec de nouvelles sportives d'exception !