Voici la première photo du jour de la Ferrari LaFerrari ! L'italienne entre donc dans notre rubrique qui regroupe déjà un paquet d'autos exclusives, rares, chères, puissantes et charismatiques. Cette LaFerrari réunit d'ailleurs un peu tout ça puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la voiture la plus performante et la plus aboutie que Ferrari n'ait jamais produit. Son nom, qui en dérange plus d'un (dont moi), est donc une référence à cette singularité dans toute l'histoire de Ferrari.


Passons quelques instants sur les chiffres : le V12 emprunté à la F12 développe ici 800 ch (toujours en atmosphérique, rappelons-le) à 9000 tr/mn. Le douze cylindres est associés à un système « KERS » qui rajoute 163 ch pour une puissance totale de 963 ch qui place cette LaFerrari comme la plus puissante des autos homologuées pour la route chez Ferrari.


Ferrari annonce un 0 à 100 sous les 3 secondes (rien d'étonnant jusqu'ici vu la puissance), un 0 à 200 sous les 7 secondes (là, ça commence à causer fort), et un 0 à 300 en 15 secondes, autant dire que le missile ne s'arrête jamais. Heureusement, d'ailleurs, vu le tarif de la bête : 1,2 millions d'euros.