La Ferrari Mondial souffre depuis son lancement d’une côte d’amour relativement faible allant même jusqu'au dédain de la part de certains ferrar-istes.

Traînant une réputation douteuses en raison du manque de mise au point relatif de la Mondial 8 et de son hypothétique manque de sportivité, la T est pourtant une vraie Ferrari avec toutes les prestations que l’on est en droit d’attendre d’une sportive de ce pedigree.

Ses lignes signées Pininfarina jugées trop fades pour certains, sont pourtant un régal d’équilibre et de fluidité, avec de nombreux liens de parenté avec ses grandes sœurs. On regrette cependant que sa monte pneumatique soit un peu légère pour lui donner une allure de mangeuse d’asphalte.

Sous son capot sommeille pourtant un bien joli joujou, avec un V8 performant de 300 chevaux lui permettant de cruiser a plus de 260 km/h et de franchir la barre du 1000 mètres en moins de 26 secondes, le tout dans une sonorité divine qui ferrait changer de bord n’importe quel amoureux de la Porsche 911.

Si vous avez des envies de Ferrari, sans en avoir réellement les moyens, ne cherchez plus, ce coupé injustement méconnu se négocie au prix d’une bonne berline diesel neuve.