Aujourd'hui dans la photo du jour, une auto relativement rare dans nos contrées qui devrait plaire aux amoureux d'américaines musclées : Une Mustang Boss 302 S.

La Boss 302 est à la Mustang, ce qu'est la GTS à la M3 E92; une version radicalisée et optimisée pour une utilisation circuit en loisir. La Boss 302 S va beaucoup plus loin puisqu'il s'agit d'une auto préparée par Ford Racing pour utilisation exclusivement sur circuit.

On remarque immédiatement un habitacle entièrement vidé, sans aucune notion de confort avec un arceau-cage soudé. La recherche de l'optimisation du poids passe également par le remplacement de certains éléments de carrosserie par des pièces plus légères. On remarque un gros travail aérodynamique avec un aileron particulièrement impressionnant.

Au niveau mécanique le V8 5,0l reste dans sa configuration d'origine avec une cavalerie respectable de 444 chevaux, malgré une optimisation du système de refroidissement.

Au niveau des trains roulants l'auto reçoit une suspension spécifique avec une diminution de la hauteur de caisse, un tarage plus sportif mais également une géométrie revue en conséquence.

Commercialisée au prix de 79 000 dollars cette série limitée à 50 exemplaires est initialement réservée au marché nord-américain.