Si je devais choisir une Mustang dans toutes les générations produites, ce serait probablement celle-là : une première génération de 67/68 en Fastback (mais j'avoue qu'une Mach 1 de 1969 me plairait bien quand même…)

Si Bullitt l'a rendue célèbre, elle est surtout extrêmement désirable en raison de son style incroyable. C'est beau, fluide, très charismatique, bref idéal.

On est loin des premiers millésimes un peu trop « gentils », mais plus raisonnable que les productions suivantes, un peu plus outrageuses.

C'est simple, il n'y a aucun superflu, et certains détails sont à croquer, comme les louvers latéraux et les jantes American Racing !

Rappelons que sous le capot, on trouvait sur cette génération des moteurs allant du gentil 6 en ligne de 3,3 litres de cylindrée, aux légendaires 390 ci et le 427 de 390 chevaux « officiels » qui équipait la version Shelby… En 1969, une autre légende est apparue, la Boss 302, mais cela fera l'objet d'un autre chapitre !

Notre modèle du jour n'est «qu'une» GT, mais la mélodie et le couple de son V8 vous promettent déjà des sensations exceptionnelles. Rappelons également que ce n'est qu'une Pony Car, et pas une sports car comme la Corvette, le but n'est pas de taquiner le chrono ! Oui, elle n'est faite que pour cruiser, mais elle le fait magnifiquement bien…