Dans les années 60 eu lieu une association pour le moins surprenante, celle de Ford, du Préparateur Carroll Shelby et de la société de location Hertz pour la création de la Shelby GT350H « Rent-A-Racer ». En gros Shelby préparait les voitures fournies par Ford, et Hertz avait pour mission de les proposer à la location.

En guise d'hommage/anniversaire, pour fêter les 40 ans de ce bolide le trio Ford/Shelby/Hertz s'est reformé pour la création de la Ford Shelby Mustang GT-H.

Elle se distingue par une robe faisant honneur à sa devancière avec une peinture noire agrémentée de bandes couleur or, et de quelques signes distinctifs comme des stickers spécifiques, seuils de portières, plaque numérotée, et les très voyantes goupilles de capot.

Niveau mécanique, elle reçoit le « Power Pack » de chez Ford composé d'une admission d'air plus performante, d'une ligne d'échappement libérée, et d'une modification de la gestion électronique pour une puissance de 325 chevaux.

Mais ce n'est pas tout puisqu'on retrouve aussi un pont court, des suspensions plus sportives, des barres anti-roulis majorées, et quelques renforts.