Tout comme la F355 GTS, la Honda NSX est l’objet de discussions absolument sans fin et totalement inutiles, car elles se terminent toujours de la même manière…

Concernant la NSX, la conclusion est systématiquement identique. Oui c’est un mythe, oui elle a appris à Ferrari et à Porsche à construire mieux, plus léger, plus intelligent… Oui elle a une gueule à tomber par terre, elle est facile à conduire, elle est fiable, performante… Mais elle peut coûter terriblement cher à entretenir. Elle n’est pas si sportive que ça quand on la mène à la limite, le freinage est dépassé, et il n’y a pas tant de sensations que cela à bord.

Alors finalement, on se dit que pour un tel budget, une Porsche récente c’est quand même beaucoup plus judicieux…

Et heureusement que tout le monde ne pense pas de la même manière. Il y a des passionnés, des vrais, qui ne jugent que par la cote d’amour ! Certes, une belle NSX, c’est 35 000 euros de placés, mais que vaut un sourire béat quand on ouvre sa porte de garage et que l’on découvre cette légende, avec toute l’histoire qui l’accompagne ?

Dans ces conditions, je déclare mes plus grands respects à tous les propriétaires de NSX. D’ici quelques temps, si je suis raisonnable, c’est un V8 US qui garnira mon garage, à moins que…