Notre véhicule du jour n’a qu’un défaut à mes yeux, son rétroviseur-périscope ! Quelle mouche a piqué Eberhard Schulz pour qu’il crée un tel appendice si disgracieux ?

Car il avait dessiné une voiture presque parfaite. Rappelons tout de même que nous sommes en 1984 quand cette auto sort de l’usine Isdera. Oui, la firme Mercedes n’avait pas voulu produire elle-même cette auto et tant mieux, cela lui donne une aura mystique…

Revenons à notre Isdera, qu’il est plutôt rare de croiser. Produite à seulement 30 exemplaires, elle doit se négocier aujourd’hui aux alentours des 200 000 euros. Certes propulsée par un V8 Mercedes de grande série, elle abat tout de même le 0 à 100 en 5 secondes, et elle est capable de dépasser les 280 km/h de vitesse de pointe !

On peut surtout apprécier son style so eighties. On peut y voir un mélange de BMW M1, de Vector et de DeLorean. Le résultat ne pouvait être qu’exceptionnel ! Sur Youtube, vous verrez une vidéo très intéressante où l’on voie un pilote totalement s’éclater, sur le circuit de Spa, excusez du peu.

Et elle a l’air particulièrement docile…