Ces photos réalisées par Eddy durant l'évènement Sport & Collection nous permettent d'apprécier une nouvelle fois les incroyables lignes de la XJ220. Un physique la rendant incomparable avec les autre supercars. Fluide et racée, il n'y a bien que la grille recouvrant ses feux qui peut donner un indice sur son âge.

Au niveau mécanique il était prévu qu'elle soit équipée d'un bloc V12, mais elle fut commercialisée avec un moteur V6 biturbo. Un choix dicté par des impératifs de poids et d'encombrement. Développant une puissance de 542 chevaux pour un couple de 642 Nm il permet d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Concernant la vitesse de pointe, elle était annoncée pour 350 km/h mais devait se contenter d'un 341 km/h. Seule une version décatalysée s'en approchait avec 349,3 km/h.

Cet exemplaire se caractérise par son état tout simplement irréprochable que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Et son ergonomie reste toujours aussi séduisante. Notamment l'emplacement des manomètres.