Il est parfois bon de se faire une bonne piqûre de rappel, pour se souvenir que dans certaines autos oubliées du plus grand nombre, sommeillaient des technologies innovantes, et des solutions techniques performantes..

En effet sous son allure de break de chasse dans la plus pure tradition anglo-saxonne, la Jensen Interceptor III proposait au milieu des années 60 une transmission intégrale signée par la maison Ferguson, ainsi qu’un système d’anti-blocage du système de freinage nommé « Maxaret » mis au point par Dunlop..

Equipée par un V8 Chrysler 6.3l développant la puissance de 330 chevaux, les performances restent impressionnantes pour l’époque avec plus de 220 km/h en pointe, et la barre du 1000 mètres départ/arrêté dévorée en 28.9 secondes.. correct pour une dame de cet âge..

Bizarrement ses lignes très british sont le fruit du bureau de style Vignale en Italie.. avec des surfaces vitrées imposantes, notamment au niveau de la lunette arrière (les amateurs de Wayne’s World devraient faire le rapprochement avec une autre auto..)