La KTM X-Bow est probablement l'une des sportives les plus passionnantes de ces dernières années. Sa plastique, ses qualités athlétiques et même son positionnement en fond une auto vraiment à part. Trop peut-être, vu son succès commercial discutable.

Dans l'univers du 2 roues, la marque KTM a toujours fait office de référence en proposant des produits techniques, fiables et performants. Logiquement la X-Bow se devait de respecter l'étique de la maison et de répondre à ce cahier des charges. Pour cela, Dallara fut mis à contribution pour la conception du châssis en fibre de carbone. Un choix technique permettant d'avoir un poids contenu.

Au niveau mécanique elle utilise le 2,0l TFSi du groupe VAG. Un moteur qui a défaut d'être très mélodieux offre un excellent rendement tout en se prêtant bien au jeu de l'optimisation comme l'atteste la version R forte de 300 ch (240 ch pour la version classique).

Cet exemplaire, se distingue en outre par une personnalisation venant de chez Oakley Design. Elle se caractérise par un covering façon « chrome black » qui renforce l'allure technique de la X-Bow.