L'évolution de la carrière de la KTM X-Bow est relativement unique. Le positionnement de la version GT la pousse vers plus de polyvalence mais aussi vers une cible potentiellement plus large. Elle reste pour autant une sportive réellement radicale,

Après la déclinaison R hyper sportive, la RR destinée au circuit, une déclinaison GT a été présentée au salon de Genève 2013. Equipée d'un pare-brise façon visière de casque intégral, elle perd en sportivité ce qu'elle gagne en polyvalence. Un choix décrié par les puristes qui pourtant s'intègre relativement bien à ses lignes si techniques.

Pour autant elle reste fidèle à son concept initial avec sa coque en fibre de carbone, son habitacle de voiture de course et son moteur en position centrale arrière. Un quatre cylindres 2 litres turbo développant une puissance de 285 chevaux. Par rapport à la R elle pèse 57 kilos de plus sur la balance, ce qui ne l'empêche pas d'accélérer en 4,1 secondes sur le 0 à 100 km/h.

Logiquement ses trains roulants sont adaptés en conséquence avec tout son dispositif digne d'un prototype: une suspension réglable, freinage, etc.

Destinée aux gentlemans drivers, elle se positionne clairement en face des Lotus Elise, et autres Catheram avec toutefois un prix d'attaque à 86 710 euros.