C'est avec un peu de retard que nous vous présentons cette Koenigsegg Agera immortalisée durant la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans, mais la possibilité de découvrir (ou redécouvrir) cette belle suédoise sous toutes ses coutures est un grand plaisir qui devrait, espérons-le, vous faire oublier cette bévue.



Présentée à l'occasion de l'anniversaire des 15 ans de la marque, l'Agera est une beauté sculpturale venant du froid qui souffle un vent brûlant à travers sa sortie d'échappement centrale. Une vraie pompe à feu se cache à l'arrière de l'auto dont vous pouvez apprécier certains détails en photos. Un V8 5l boosté par 2 turbos pour une puissance annoncée de 940 chevaux et un couple de 1100 Nm. En se plaçant en concurrente directe de la Bugatti Veyron elle annonce des performances d'un niveau tout simplement exceptionnel en franchissant le 0 à 100 km/h en 3 secondes, et le 0 à 200 km/h en 8 secondes.



Particulièrement véloce en raison d'un poids relativement bas obtenu grâce à l'utilisation massive de matériaux nobles, elle demeure presque timorée en comparaison de sa grande sœur l'Agera R, son évolution de 1200 chevaux qui offre des performances en mesure de discuter la suprématie de la Bugatti Veyron super Sport. Ses accélérations sont particulièrement intimidantes puisqu'elle ne demande que 14,53 secondes pour accomplir le 0 à 300 km/h.