Longtemps attendue, la descendante de la Murcielago n'a pas déçu. L'Aventador est au moins aussi impressionnante que sa grande sœur, et n'aurait pas à rougir face aux plus folles Diablo et Countach et l'ère pré-Audi.

Le rachat de la firme italienne par le géant allemand aura donc finalement été extrêmement bénéfique au constructeur de Sant'Agata, puisque l'esprit reste le même, les qualités allemandes en plus.

Concrètement, cette Aventador développe une puissance encore jamais vue sur une Lamborghini, puisque son V12 de 6,5 litres de cylindrée développe la bagatelle de 700 chevaux et quasiment 700 N.m de couple ! Cela peut paraître un peu décalé en ces temps de répression accrue sur les routes et de prise de conscience environnementale. Mais sincèrement, est-ce que ce genre d'autos avec sa faible diffusion et son faible kilométrage annuel, a un réel impact sur nos forêts ? Vous avez votre réponse...

Espérons que nos pouvoirs publics européens ne soient jamais assez stupides pour interdire ou freiner le développement de ces marchés d'ultra-niche, car on en a besoin pour se vider la tête, pour entendre autre chose que des moteurs électriques... et de respirer autre chose que du diesel !