Avec 700 ch et une allure aussi agressive, l'Aventador n'est pas du genre timide dans sa configuration d'origine, encore moins en version Roadster dans laquelle les occupants peuvent profiter au maximum des vocalises du douze cylindres. Même si l'Aventador est déjà exubérante, cela n'empêche pas certains préparateurs de s'attaquer à de telles autos et de proposer des programmes de personnalisation.


C'est notamment le cas du préparateur DMC qui s'est attardé sur l'italienne avec un résultat étonnant, aussi bien au niveau du style que de la mécanique. Les jantes spécifiques, la teinte bleue, le kit carrosserie et l'énorme aileron ajoute déjà beaucoup à l'agressivité de l'Aventador, mais que dire de la fiche technique de cette « LP-900 Molto Veloce ».


Vous l'avez certainement remarqué dans l'appellation de cette Aventador préparée, la puissance a été portée à 900 ch, toujours à partir du V12 atmosphérique, après un grand nombre de changements mécaniques. Evidemment, une telle hausse paraît énorme, surtout sur un moteur non suralimenté, il convient donc de rester prudent sur de tels chiffres qui sont forcément difficilement vérifiables. En attendant, cette DMC Aventador Roadster revendique un 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, entre autres.