La carrière de la Lamborghini Gallardo fut ponctuée d'évolutions diverses et variées. L'une des dernières en date étant cette LP 560-4 Bicolore. Une déclinaison qui à défaut de révolutionner le genre, présente bien.

La Bicolore a été dévoilée au Salon automobile du Qatar, un salon stratégique pour la marque italienne. Même si cette série spéciale se destinait majoritairement aux marchés Européen et Asiatique en déclinaison 4 roues motrices, et en 2 roues motrices (550-2) pour le marché américain.

Concernant la teinte, la constante est la couleur du toit qui est systématiquement noir (Noctis Black). Par contre le reste de la carrosserie peut recevoir 5 couleurs au choix : Orange Borealis, Jaune Midas, Gris Telesto, Blanc Monocerus, ou Bleu Caelum comme l'exemplaire que nous vous présentons aujourd'hui. Les jantes accompagnant cette robe personnalisée sont les Skorpius à multi-bâtons à la finition titane.

Techniquement elle reprend les caractéristiques de la LP 560-4 à savoir le V10 5,2l 40S qui développe la puissance de 560 ch à 8000 tr/min pour un couple de 540 Nm à 6500 tr/min.