Malgré la récente commercialisation de l'Huracan et le grand âge de la Gallardo, cette dernière reste parfaitement d'actualité. En raison d'une carrière riche, diversifiée, et ponctuée d'évolutions, à l'image de cette déclinaison Performante.

La LP570-4 Spyder Performante que vous avez sous les yeux se positionne en concurrence directe de cabriolets du type Ferrari F430 16M ou Audi R8 Spyder GT. Il s'agit d'un voiture ouverte radicale, et tournée vers la performance sans compromis. Une sorte de Superleggera découvrable en sorte.

Pour en arriver là, elle utilise l'incontournable bloc V10 développant la puissance de 570 chevaux dans cette configuration. Associé à une transmission E-gear ce moteur permet d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, sur le 0 à 200 km/h en 12,1 secondes et d'atteindre 320 km/h en pointe. Le tout dans une sonorité véritablement démentielle.

Loin d'être une frimeuse, elle est développée comme elle le mérite, avec un châssis optimisé, et une efficacité incontestable en toutes circonstances grâce à sa transmission intégrale.


Elle était proposée à la vente au prix de 219 450 euros.