Pour ce faire, je vous propose un dernier cadeau de Noël scintillant devant l'inénarrable Four Seasons: la Lamborghini Huracán.

Une fois de plus, le nom de la bête est inspiré d'un taureau de combat espagnol. Cette descendante de la Gallardo assurera encore le plus gros des ventes de la firme italienne. Notons que cette fois-ci, l'Huracán a été développée pour accueillir une architecture à 2 roues motrices.

Au niveau des motorisations, on trouve donc la LP610-4 et la LP580-2, moins puissante mais nécessairement plus virile à conduire ! On n'oubliera pas la sublime LP620-2 Super Trofeo spécialement dédiée à la compétition...

Impossible de se demander si ce n'est pas la dernière sportive de la marque qui reste en atmosphérique mais est-ce nécessairement un mal ? On a vu la Porsche 911 Carrera se convertir à la turbocompression sans que l'on crie au scandale. Je sais, elle n'est pas motorisée par un V10 qui prend plus de 8000 tours ! En tout cas, notre modèle du jour est assez savoureux dans cette teinte très Batmanesque... Voir débouler sous ses yeux un tel engin à des régimes statosphériques, ça doit faire son effet.