La mini Aventador n'est pas une Lamborghini au rabais. Elle s'avère aussi passionnante que performante, et pour ne rien gâcher elle est d'une beauté terrifiante. 


Au premier abord l'Huracan assume clairement ses liens de parenté avec son aînée, la Murcielago. A défaut d'être très innovantes ses lignes sont efficaces, équilibrées avec l'incontournable touche du constructeur italien. 


Portant le nom d'un taureau de combat elle dispose sous son capot d'une mécanique racée. Un V10 5,2l développant une puissance de 610 chevaux au régime de 8250 tr/min pour un couple de 560 Nm à 6500 tr/min. Accouplé à une transmission robotisée à double embrayage à sept rapports "LDF", elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,9 secondes pour une vitesse de pointe annoncée de 325 km/h. 


Les trains roulants maîtrisent parfaitement cette fougue, en raison notamment d'une transmission intégrale et des solutions techniques utilisées pour son châssis lui assurant une grande polyvalence.

A la manière de la Gallardo, elle devrait connaître de multiples versions et évolutions au cours de sa carrière afin d'éviter de se faire chahuter par toutes les Golf préparées. On attend avec impatience la version Superleggera.