Des lignes incomparables qui transpirent la testostérone a 10 kilomètres a la ronde rendant cette Miura si intimidante, et toujours actuelle.. Car avec plus de 40 ans dans les pneus, ce n’est plus une jeune fille, mais le coup de crayon de Marcello Gandini du bureau de style Bertone est une indéniable réussite, qui associe grâce et optimisation du coefficient de pénétration dans l’air..

La version « S » que nous vous présentons aujourd’hui était une évolution qui visait à optimiser sa petite sœur sur quelques petites erreurs de jeunesse avec une préparation mécanique intéressante..

Le V12 qui développait 350 chevaux prend 20 canassons, pointe à 285 km/h, et avale le 0 à 100 km/h en 3 secondes.. il faudra attendre la version SV de 385 chevaux pour s’approcher de la barre fatidique des 300 km/h..

Bruyante, et extrêmement exigeante, elle a aussi laissée son emprunte à grands coups de tâche d’huile en raison d’une fiabilité assez discutable lui assenant par certains aspects une réputation de voiture « a surveiller »..