Ce shooting réalisé par Eddy devrait satisfaire les amateurs de belles carrosseries, avec en vedette une Lamborghini Miura S, considérée comme l'une des plus belles voitures de l'histoire.

La Miura a été présentée durant l'édition 1966 du Salon de Genève. Le succès fut immédiat en raison de lignes incroyables signées par Marcello Gandini qui travaillait alors pour l'enseigne Bertone. Son dessin était dicté par des impératifs aérodynamiques, ce qui explique son profil tranchant et ses lignes tendues.

Ce qu'elle annonce sur le plan esthétique, elle le confirme au niveau mécanique avec le monumental V12 Bizzarrini. Un moteur qui développe 350 chevaux sur la Miura classique, 370 chevaux sur le P400 S et 385 chevaux sur la P400SV. Une puissance permettant à la version la plus extrême de pouvoir s'approcher des 300 km/h en pointe. Si elle a la réputation de chanter haut et fort, elle a aussi la réputation d'offrir une fiabilité discutable, à l'instar d'autres italiennes de la même époque.

Les trains roulants et les prestations du châssis de la Miura ont plutôt bonne presse. Avec une belle stabilité dans les courbes rapides en raison d'un empattement favorable.