Après la version extrême LP670-4SV que nous vous avons présenté hier, voila aujourd'hui une autre Murcielago moins exclusive mais tout aussi plaisante portant le nom de 40ème anniversaire.



Construite à 50 exemplaires cette série limitée avait pour vocation de fêter le 40ème anniversaire de la marque. Une version qui se distingue tout d'abord par la teinte unique dans laquelle elle est disponible et portant le nom de vert jade. Une peinture offrant de multiples reflets suivant la lumière ambiante et s'accompagnant de nouvelles jantes, mais aussi de placages en carbone entourant les vitres latérales. On retrouve également quelques signes distinctifs comme des plaques numérotées



Dans l'habitacle le changement est plus flagrant avec une sellerie spécifique composée d'un siège conducteur en cuir perforé, et cuir lisse pour le passager. Mais également des tapis spécifique, ainsi que quelques coquetteries comme une valise en carbone livrée avec l'auto.



Sur le plan de la mécanique, on retrouve le V12 de 580 chevaux assurant une vitesse de pointe de 330 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 3,6 secondes.