Si la Suisse est un petit pays, elle compte pourtant l'un des plus gros revendeurs de voitures de luxe du monde : la concession Roland Affolter qui compte 2 points de vente, le premier étant situé à Porrentruy et le deuxième à Genève.
Si cette enseigne est avant tout connue pour son activité d'importateur Lamborghini, elle l'est également pour ses programmes de personnalisation désormais signés Ital Car Design. Une griffe pouvant désigner des préparations esthétiques et/ou techniques.
Vous découvrez avec ces clichés une réalisation sortant des ateliers suisses. Il s'agit d'une Lamborghini Murcielago LP640 portant le nom de GTR. Immortalisée par Eddy durant les GT Days, nous ne disposons malheureusement pas du listing complet des modifications apportées, mais on relève notamment les retouches esthétiques comme l'aileron ou encore les bandes adhésives.
Le style est presque soft et surtout beaucoup moins audacieux que celui des Lamborghini Diablo Affolter qui ornaient les pages du magazine Option Auto il y a quelques années. Les appendices aérodynamiques chargés et les couleurs criardes étaient alors au cœur des débats.