Dans l'histoire de chaque marque, il y a des modèles qui laissent une trace indélébile. La Lamborghini LP640 appartient à cette catégorie. Elle est probablement la plus réussie de toutes les Murcielago avec une plastique sublimée et une mécanique à l'unisson.

La LP640 est une sportive de tous les superlatifs. Les chiffres de ses caractéristiques donnent le vertige. Sa mécanique est l'incontournable V12 6,5l qui dans cette déclinaison annonce une puissance de 640 chevaux et lui permet d'atteindre 330 km/h en pointe avec une accélération sur le 0 à 100 km/h en tout juste 3,4 secondes.

Une cavalerie bien exploitée par la transmission intégrale, mais également par les évolutions des trains roulants par rapport au modèle lui servant de base. Notamment au niveau de la rigidité.

Esthétiquement elle assume pleinement ses prétentions et son statut avec ses boucliers retravaillés, ses jantes agressives, et moults petits détails. L'ensemble est démoniaque, même si cette déclinaison n'est pas forcément la plus valorisante ...