L'Aventador a tout balayé sur son passage en imposant de nouveaux standards de performance et d'efficacité pour Lamborghini. Elle a détrôné la Murcielago LP670-4 SV qui restait jusque là, l'épouvantail de la marque.

La LP670-4 SV est l'aboutissement ultime de la Murcielago. Elle pousse le concept de performance et d'efficacité au maximum des capacités de cette base. Dans cette configuration le V12 développe une puissance de 670 chevaux. En raison d'un poids de 1565 kilos elle bénéficie d'un rapport poids/puissance de 2,3 kg/ch. Un bon résultat obtenu grâce à un allègement important en raison de l'utilisation massive de carbone.

Comme son nom l'indique la SV (Super Veloce) pointe à 342 km/h (contre 337 km/h pour la version équipée de l'Aeropack Wing). Au niveau des accélérations pures elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et le 1000 mètres départ/arrêté en 20,3 secondes ce qui la place dans les très hautes sphères. Ses trains roulants digèrent parfaitement cette cavalerie dantesque, notamment grâce à une transmission intégrale.

Esthétiquement elle assume clairement ses prétentions avec des appendices virils et parfaitement en phase avec son statut de prédateur de la route. Pas forcement très raffinée, mais vraiment bestiale.