Les Groupe B sont des voitures mythiques qui ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de connaître les grandes heures du rallye (et les autres). Dans ce registre la Lancia Delta S4 demeure un engin terrifiant en raison de son histoire chargée d'émotion.

Les voitures du Groupe B étaient de véritables prototypes surpuissants. A l'image de la Delta S4 dont la structure tubulaire était dynamisée par un bloc moteur 1,8l boosté par un compresseur ET un turbo. Au final elle connut différents niveaux de puissance avec à la clef plus 450 chevaux et des accélérations dantesques.

Ses débuts en compétition furent tonitruants avec d'excellents résultats au championnat du monde du rallye 1985, confirmant immédiatement son indéniable compétitivité. Malheureusement la suite de la saison fut tragique avec la mort de l'équipage Toivonen Cresto dans un terrible accident au Tour de Corse. Le retentissement fut tel, que la FiA décida de supprimer purement et simplement le Groupe B à la fin de la saison. Ces voitures étant considérées comme trop rapides et trop puissantes pour le rallye.

Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy durant une vente aux enchères Artcurial.