60 000 euros, c'est ce qu'il vous aurait fallu débourser pour acquérir cette sublime Lincoln Premiere « Dreamsicle ».

Pour faire simple, ce custom représente toute une histoire et ce qui s'est fait de mieux aux États-Unis depuis plus de 50 ans. Oui, cette auto a été préparée, bichonnée, customisée, et entretenue par certains des plus grands noms de la personnalisation, en Californie cela va sans dire.

Tout amateur de culture US sera forcément réceptif aux noms de John d'Agostino, Gene Winfield et Bill Reasoner, et saura que ces 3 noms ont œuvré sur la belle américaine !

Sous son capot se trouve un magnifique V8 Ford de 5,7 litres de cylindrée et développant 300 chevaux. La suspension arrière est évidemment pneumatique. Pour le reste, on a la précision, l'ajustement, la qualité de matériaux et de peinture dignes des plus grands ateliers US.

Mais surtout, cette Lincoln nous replonge à une époque reine aux États-unis, où les constructeurs se livraient une belle bataille sur le segment des grands coupés luxueux... L'essence coûtait alors probablement moins cher que l'eau !

Cette petite pièce d'histoire ravira son nouveau propriétaire, et on peut penser qu'il s'agit d'un investissement vu l'histoire de la bête et la qualité de sa réalisation. Toutefois, il n'est pas certain qu'il la sorte tous les vendredis soir lors du rasso US du coin...