Marcos, voilà une marque que nous avons guère l'habitude de voir sur Caradisiac ! Le constructeur anglais, fondé à la fin des années 50 par deux associés, est un nom relativement connu, notamment en compétition. Mais la vie de cette marque qui tient plus du petit constructeur-artisan que de la grande entreprise internationale est loin d'avoir été un long fleuve tranquille, une vie marquée par les différentes rachats, notamment dans les années 70. Pourtant, dans son histoire, Marcos a pondu quelques petites pépites comme cette LM 400, homologuée pour la route.


Au début des années 90, Marcos tente un retour en compétition et pour pouvoir remplir les conditions de l'inscription, il fallait, comme souvent, produire une certaine quantité d'autos homologuées pour un usage routier. C'est ainsi que sont nés ces exemplaires (35 au total) de LM (400, 500 et 600) au look assez radical. Les formes si particulières de cette pistarde ne laissent en général personne indifférent et c'est d'ailleurs à ces lignes si caractéristiques (et son arrière très travaillé) que l'on reconnaît immédiatement une Marcos.


Notre exemplaire du jour est une LM 400 motorisée par le V8 Rover 4.0, tandis que la plus haute variante, à savoir la LM 600, avait droit au V8 6.0 small block Chevrolet.