La Maserati 3200 GT que ce soit dans sa livrée initiale ou Asseto Corsa incarna le retour de la marque au premier plan. Avec un coup de crayon incroyable et surtout des feux boomerang devenu mythiques en raison de leur remplacement par d’odieux éléments issus de modèle de grande série sous la pression des services d’homologation américains.

Avec un V8 biturbo de 370 chevaux, elle annonce des performances velues et fanfaronne a 270 km/h en pointe dans une sonorité raffinée en rapport avec le prestige de ce coupé au tempérament très latin. La version Asseto Corsa proposait en outre des trains roulants, un système de freinage optimé, et une surmonte pneumatique lui offrant un comportement routier plus incisif et plus réactif.

La 4200 qui fut sa remplaçante, sous une plastique légèrement plus aseptisée se caractérise par sa grosse évolution mécanique en intégrant a bord le mirifique V8 Ferrari offrant quelques chevaux supplémentaires certes, mais surtout une ambiance sonore tout simplement inimitable.