Avec un nom pareil, on imagine bien que la GranTurismo, est pour Maserati l’occasion d’assumer pleinement sa réputation de constructeur de voitures qui arrivent à concilier, classe, distinction, performances et confort..

En effet les 4 occupants du luxueux et confortable habitacle peuvent apprécier un charme a l’Italienne dont la marque a le secret grâce à une ambiance tout à fait intimiste, a base de technologie et ambiance high-tech, légèrement soulignée par quelques touches d’authenticité..

Assumant un lien de parenté direct avec la sculpturale 3200 GT, la GranTurismo se dévoile à nous avec des lignes dont seul Pininfarina a le secret, qui brillent par leur équilibre parfait, et par cet ingénieux compromis ou règnent sans partage douceur et virilité..

Derrière le trident sommeille un fauve, V8 4.2l, annonçant 405 chevaux, et couplé pour le plus grand désarroi des sportifs, a une transmission automatique intelligente.. Offrant une sportivité peut être moins affirmée que celle de sa devancière, elle apporte toutefois un surplus d’homogénéité et de facilité d’exploitation qui devrait séduire les gros rouleurs..