Après la Jaguar XKR-S, continuons notre petit tour au Pirelli Pzero by Night avec une sportive intéressante et atypique : la GranTurismo MC Stradale.

Cette italienne racée offre un concept dénotant du reste de la gamme du constructeur, mais parfaitement en phase avec le passé du trident puisqu'il s'agit d'une sportive radicale et clairement destinée à une utilisation sur circuit. En gardant à l'esprit que malgré son allègement de 110 kilos, la Stradale annonce 1670 kilos sur la balance. En effet, tout son habitacle est revu, radicalisé. L'ensemble des accessoires, des équipements et des aménagements sont orientés pour la performance.

Sous son capot, le V8 annonce 10 chevaux de plus que sur la GranTurismo S soit une cavalerie de 450 chevaux pour 510 Nm. De quoi lui permettre d'annoncer 301 km/h et une sonorité subtilement travaillée (quelle musique en mode race).

Les trains roulants sont fait dans le même bois avec un freinage carbone céramique, des pneus Pirelli Pzero Corsa en 20 pouces, un amortissement au tarage spécifique et des réglages de trains typés.