A l'image du festival d'Avignon ou une bonne partie de l'évènement se déroule en "off", le salon de Genève révèle un spectacle incontournable dans les parkings ou il n'est pas rare de croiser des autos véritablement exceptionnelles. A l'image de cette Maserati GranTurismo S préparée par Mansory.

Reconnaissons-le, Mansory ne rime pas toujours avec finesse et délicatesse. Certaines des dernières réalisations de ce préparateur sont indéniablement ratées à l'image du Range Rover Sport, ou encore de la Rolls Roys Gold Ghost. Et d'autres assez étonnantes comme comme la très agressive Lotus Evora. Cette Maserari se situe à mi-chemin entre ces 2 extrêmes. Pas franchement réussie, pas franchement ratée non plus.

Esthétiquement l'italienne racée reçoit un bouclier avant spécifique intégrant des phares de jour parfaitement dans l'air du temps, ainsi que de nombreux inserts en carbone. Carbone que l'on retrouve également sur de nombreux éléments de l'auto, comme le diffuseur, les bas de caisse, ou encore la bande parcourant l'ensemble de la carrosserie. Une couleur flashy contraste avec la noble fibre.

Au niveau de la mécanique, le V8 exceptionnellement sonore prend une poignée de chevaux pour venir culminer à 470 chevaux. L'habitacle reçoit une sellerie spécifique reprennant la thématique bicolore de la carrosserie.