Ah, les italiennes ! Avouez que les productions Maserati ont toujours eu un pouvoir attractif intense, et cette Maserati GranCabrio MC ne déroge certainement pas à la règle. Cette version sportive et poussée du GranCabrio avait été présenté au dernier Mondial de Paris et prenait place au sommet de la gamme GranCabrio, au dessus de la version Sport.


Sous le capot, on retrouve le V8 atmosphérique 4.7 développant dix petits chevaux de plus que la version Sport, pour culminer à 460 ch et 520 Nm de couple. Les performances sont de premier ordre pour une auto qui approche tout de même les deux tonnes : 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, soit trois dixièmes de mieux que la GranCabrio Sport. L'esthétique est en rapport avec l'appellation MC : sportive. On notera en particulier la présence d'un grand nombre d'appendices aérodynamiques, de jantes 20 pouces spécifiques et d'un bouclier avant très démonstratif.


Au final, cette GranCabrio fait certainement parti des cabriolets de luxe les plus désirables du marché. L'italienne a bien des arguments à faire valoir face à une Aston Martin DB9 Volante...