Une Maserati Granturismo rouge? Rare mais joli pied de nez aux cousines de chez Ferrari. Coupé grand tourisme elle a été présentée au Salon de Genève 2007 afin de venir remplacer l'excellente GranSport.

Elle adopte des lignes agressives, fruit de Pininfarina, avec une face avant tranchante, un regard de félin, un profil équilibré, et un arrière beaucoup plus sage. Elle dégage un sentiment d'élégance et de sportivité raffinée cohérent avec son positionnement. Au niveau de la mécanique elle dispose d'un V8 4,2L d'une puissance de 405 chevaux pour un couple de 460 Nm à la sonorité très travaillée qui régale les passants de jappements évocateurs.

Malgré son poids important de 1780 kilos les performances restent de belle facture avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,9 secondes pour une vitesse de pointe de 295 km/h.

La Granturismo S apporte un traitement plus typé, plus radical à travers notamment une mécanique encore plus expressive qui annonce 440 chevaux. Les performances font un bon en avant, mais l'auto est surtout plus vivante, plus sonore et fait oublier l'orientation très (trop) GT de la Granturismo classique.