Après un grosse série dédiée à la Parade des Pilotes composée de véhicules exceptionnels comme la Rimac Concept One ou encore la Savage Rivale GTR, nous explorons aujourd'hui un univers bien différent avec une Maserati MC12 Corsa. Une rareté radicale.

La Maserati MC12 Corsa n'est pas aussi connue que sa plus grande rivale, la Ferrari FXX. Pourtant elle est tout aussi extrême, et représente une version radicalisée de la Maserari MC12, qui est déjà l'une des sportives les plus performantes de la planète.

Entièrement dédiée au circuit, sa mécanique est optimisée en conséquence. Le V12 6,0l fait un bond de 125 chevaux, pour atteindre 755 chevaux. Une cavalerie raffinée, qui s'exprime dans une sonorité dantesque et qui n'a qu'un poids mesuré de 1150 kilos à tracter. Beaucoup moins lourd qu'une simple Clio 3 RS...

Son positionnement de version non homologuée pour la route, la destinait à des clients désireux d'avoir une auto de track days d'un autre monde. Ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture qui était vendue 1 millions d'euros HT et fabriquée à 15 exemplaires.

Utilisant une monocoque en carbone posée sur du Nomex en nid d'abeilles, elle représente l'une des autos les plus performantes jamais commercialisée par un constructeur.