Pour cette photo du jour nous vous proposons la très rare et exclusive, Maserati Touring Bellagio Fastback. Une version break de chasse de la berline Quattroporte de la marque au trident construite à seulement quelques exemplaires par la célèbre enseigne italienne Touring Superleggera.

Cette version un peu spéciale de Quattroporte a été fabriquée à la demande de l'ancien président de la marque Ducati, Carlo Bonomi. Un symbole puisqu'elle marqua la renaissance de l'atelier Touring qui était alors en sommeille depuis quarante ans.

Esthétiquement la conversion est réussie et se veut être relativement élégante. Elle se distingue également par des jantes 19 pouces « Borrani Bimetal » et une peinture « forest green »

Fort heureusement la prise de poids reste limitée avec un surplus de seulement 50 kilos sur la balance. De quoi lui permettre d'assurer un niveau de performances de très bon niveau. Son V8 4,2l de 385 chevaux lui permet d'atteindre les 275 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.

L'habitacle est également personnalisé avec une sellerie cuir spécifique, des boiseries mais aussi des écrans intégrés, un réfrigérateur et même des logements pour des fusils dans le coffre.