Pour terminer la semaine, voila une Maybach 57S atypique et peu courante, puisqu'il s'agit d'un exemplaire préparé par Xenatec.



Fabriquée à une centaine d'exemplaires au prix unique de 675 000 dollars HT, elle se distingue par des modifications lui donnant une audace stylistique inhabituelle pour une Maybach. Cette limousine transformée en Coupé se distingue par la perte logique de ses 2 portes arrières, mais aussi par un top chop (descente du pavillon) de 9 centimètres. L'allure est radicalement transformée et des modifications annexes sont apportées, à l'image des boucliers spécifiques et des sorties d'échappement.



Sur le plan mécanique, on retrouve sous son capot le V12 6l d'une puissance de 630 chevaux pour un couple de 1000 Nm. Même si son poids est colossal (2662 kilos), elle franchit le 0 à 100 km/h en 5 secondes tout en pointant à 275 km/h. De quoi en faire un vaisseau amiral de toute beauté.



L'habitacle est comme sur chaque Maybach qui se respecte un morceau de bravoure, avec des finitions exceptionnelles côtoyant un équipement princier et high-tech.