La seule lecture de la fiche technique de cette Maybach 57S suffit à donner le vertige. Concoctée par AMG, la mécanique développe 612 ch et 1000 Nm de couple. Une cavalerie tirée du fameux V12 biturbo si cher à Mercedes, qui a choisi de le reconduire sur la Classe S, alors même que les lois environnementales en tout genre réduisent à néant les cylindrées et les pistons sous le capot.


612 ch et 1000 Nm, cela peut paraître gros pour une telle limousine, mais il faut au moins cela pour « tracter » les 2735 kg (soit quatre Lotus Elise). Malgré cette masse politiquement incorrecte, la 57S se permet de franchir les 100 km/h en 5 secondes, le tout dans un confort et un silence que l'on imagine royaux.


Lorsque la 57S était autrefois commercialisée, il fallait débourser tout de même 430 000 € pour se l'offrir. Mais si l'on regarde bien sur les photos proposées par Eddy Clio, on peut observer une McLaren P1 en second plan. Après tout, pourquoi se contenter d'une « simple » Maybach 57 lorsque l'on a de tels moyens ?!