La Photo du Jour que nous vous proposons est dédiée à la McLaren MP4-12C. La sportive la plus aboutie de sa génération combinant un niveau de performances exceptionnel à un emballage aguicheur.

La MP4-12C traîne derrière elle une drôle de réputation. Celle d'une voiture trop parfaite, trop efficace, trop facile trop rapide... ou alors une manière de réfuter son indéniable compétitivité. Sur le plan mécanique elle compte sur un V8 3,8 biturbo développant la puissance de 600 chevaux, à rapporter au poids de 1300 kilos. Au niveau des performances pures elle accélère sur le 1000 mètres départ/arrêté en 19,7 secondes et se targue d'un fonctionnement très viril.

Pour autant elle demeure parfaitement utilisable au quotidien et offre à son pilote un comportement routier qui fait office de référence. Car elle utilise des solutions technologiques inédites à l'image de la suspension pilotée qui permet la suppression des barres antiroulis. Le résultat est une adhérence parfaite en toutes circonstances.

Esthétiquement elle n'est pas aussi technique qu'une Ferrari 458 Italia, elle n'a pas autant d'identité qu'une Porsche ou qu'une Lamborghini mais il faut reconnaître qu'elle demeure bougrement séduisante