En août dernier, nous vous dévoilions la première photo du jour mettant en scène une McLaren P1. L'hypercar anglaise n'est évidemment pas ce qui se fait de plus commun sur la route mais notre photographe Eddy Clio a de bons tuyaux et sait dénicher les perles rares. Et en parlant de perles rares, voici le retour de la P1 dans notre rubrique quotidienne de 15 heures avec cette fois un modèle entièrement noir qui tranche avec la clarté de notre précédent exemplaire gris.


Revenons un instant sur la fiche technique de cet engin qui se place dans le haut du panier automobile mondial : V8 biturbo 3.8 associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 916 ch (même si c'est totalement anecdotique sur une telle auto, la consommation « annoncée » est très faible avec 8,3 l/100 km et 194 g/km de CO2 grâce au mode tout électrique du système hybride), ce qui permet à la P1 d'effacer les 100 km/h en 2,8 secondes et les 300 km/h en 16,5 secondes. Sur ce dernier point, c'est tout de même 5,5 secondes de mieux que l'ancienne gloire de McLaren, la P1. On sent ici l'évolution importante des années qui séparent les deux hypercars.


Produite à seulement 375 exemplaires, la P1 est-elle capable d'éclipser dans le cœur des fans la 918 Spyder et la LaFerrari ? A vous de nous le dire.