Aujourd'hui, je vous propose une superbe série de clichés réalisés par Eddy Clio lors des Modena Track Days. La supercar anglaise a été immortalisée, seule, au bord de la piste mais aussi sur le bitume en action. C'est notamment l'occasion pour nous de découvrir l'intérieur et quelques détails de la McLaren P1 qui possède ici un habitacle avec des touches colorées rappelant la carrosserie. Ce choix ne laissera certainement pas indifférent les lecteurs de cet article mais le moins que l'on puisse dire est que c'est voyant !


La piste est bien entendu le lieu où se sent probablement le mieux la P1 puisque cette hypercar d'un peu moins de 1500 kg développe la bagatelle de 916 ch grâce au V8 3.8 biturbo et au moteur électrique. Avec un tel rapport poids/puissance, nous nous retrouvons devant une auto capable de ridiculiser une Bugatti Veyron sur un chrono sur la piste.


Le point de comparaison avec la Veyron ne s'arrête pas là puisque le tarif de la P1 tourne autour du million d'euro et la production a été limitée à 375 exemplaires (450 unités pour la Bugatti). Signalons également que la P1 a donné lieu à une version plus radicale avec la McLaren P1 GTR.