Comment passer un dimanche de rêve ? C'est plutôt simple. Vous réservez le soleil, l'exclusivité d'un joli circuit, mettons le Val de Vienne, vous conviez tous vos amis, et vous prenez la route avec votre auto, disons une McLaren P1 Orange.

Arrivé sur place à 8h30, petit briefing, café, petits gâteaux... et à 9h00 vous attaquez. A 17h00 vous rentrez chez vous, vous nettoyez votre McLaren, vous la rangez soigneusement dans le garage.

Vous vous asseyez ensuite dans le canapé, et une douce euphorie s'empare de vous: la journée a été plus que bénéfique au niveau mental et physique. Vous vous êtes fait du bien à la tête et au corps, vous êtes apaisé, et vous pouvez vous occuper correctement de toute la famille avant d'attaquer la semaine à venir avec sérénité.

Ce n'est pas une religion, du moins je ne le crois pas, mais je suis persuadé que les plus fervents croyants, toutes religions confondues, ne peuvent atteindre le degré de béatitude généré par une journée circuit parfaitement menée, avec tous les tirages de bourre entre gentlemen que cela peut comporter.

Alors à tous les pilotes du dimanche, qu'ils roulent en P1 Orange, en saxo VTS ou en Caterham, soyez bénis en ce jour ensoleillé, j'espère que les voies du seigneur, des stands et des lignes droites vous ont été ouvertes que que vous vous y êtes engouffré avec la plus belle vigueur. Amen.