Que l'on aime ou pas la C63 AMG, il faut toutefois lui reconnaître une chose : son V8 se fait remarquer et donne facilement de la voix. Une vocalise qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui où les moteurs turbo pullulent et où les gadgets électroniques en tout genre pour améliorer le son à l'échappement deviennent de plus en plus légion. Pourtant, les Allemands n'ont pas jugé bon de s'arrêter à la « simple » version AMG de la C63 qui a eu droit à sa petite variante Black Series, comme d'autres autos à l'étoile.


Sous le capot, pas de changement au premier abord puisqu'il s'agit toujours du tonitruant V8 6.2 atmosphérique, qui sera d'ailleurs bientôt une pièce ancienne puisque Mercedes ne le produira plus sur la Classe C. En revanche, lorsque l'on regarde les chiffres, on voit tout de suite un bond de puissance (517 ch sur la Black Series contre 457 pour l'AMG classique).


Bien d'autres choses ont été également modifiées (freins, trains roulants, suspensions...) pour permettre à cette Classe C d'ordinaire paisible d'être une tueuse sur la piste. Finalement, il n'y a pas besoin d'être un spécialiste de la préparation pour comprendre les velléités de cette auto, il suffit pour cela de regarder son habit fait de gros kit carrosserie et d'un imposant aileron !