Que j'aime les Mercedes «Black Series » ! Comment transformer des berlines ou coupés sportifs en bêtes assoiffées d'asphalte frais ? Mercedes a trouvé cette solution il y a quelque temps déjà, et décliné la sauce sur bon nombre de modèles...

Véritables dragsters roulants, ils s'adressent à un public de connaisseurs, avertis, et suffisamment fortunés. Toutefois, j'ai un peu de mal à savoir dans quel contexte on peut se positionner pour acheter un tel engin. Pour une pistarde pure, il y a mieux pour moins cher. Et si l'on ne veut pas faire de piste, les modèles AMG sont déjà suffisamment performants… À vrai dire, cela me ferait un peu mal de mettre sur piste un tel bijou… Regardez-moi tous ces appendices aérodynamiques… Avec ma conduite de peintre, la moindre sortie de route signifie l'arrachage de la moitié de tout ce bazar… Dès lors, comment mettre le pied dedans sans arrière-pensée ?

Certains pilotes, et ils ont tout à fait raison, ne se posent pas ce genre de question, et n'hésitent pas à mettre la bête en crabe !

Je dois avouer que l'idée de faire drifter longuement une Black Series, avec la symphonie qui accompagne la furie du V8, cela doit valoir son pesant de cacahuètes…

Mais c'est tout de même au bas mot un billet de 120 000 euros sur le marché de l'occasion !