Dans la série gros pétard je voudrais la Mercedes C 63 AMG Coupé Black Series. Version ultime du coupé C 63, elle propose une nouvelle déclinaison de la signature Black Series, tournée vers la performance et le plaisir des sens.
Mécaniquement son V8 6,2l reçoit une préparation comprenant vilebrequin, bielles et pistons forgés pour une puissance culminant à 517 chevaux. Le couple atteint 620 Nm. Une cavalerie lui permettant d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, dans une sonorité de big-block libérée assez unique qui se révèle jouissive en conduite sportive.
Au niveau des trains roulants, on retrouve d'énormes disques en 390 mm sur le train avant, des barres antiroulis de plus gros diamètre, ainsi qu'une suspension réglable. On remarque également au niveau de la monte pneumatique, des semi-sllicks Dunlop Sport Maxx Race.
Esthétiquement elle assume pleinement ses performance avec notamment des appendices aérodynamiques évocateurs comme l'aileron, mais également des ailes larges, des entrées d'air, des extracteurs... sans oublier les quatre sorties d'échappement trapézoïdales. L'habitacle est à l'unisson avec une chasse aux kilos (toute relative) comprennant des places arrières en option.