Voila une petite friandise à réserver aux initiés.. Les CLK AMG ont toujours divisé les amateurs, qui pour certains s’extasient devant la démarche audacieuse du préparateur de transformer le placide coupé en une bête méchante échappée d’un circuit, et de l’autre ceux qui pestent et qui râlent, contre l’absence d’une transmission manuelle sur une auto de ce calibre..

Sur la 63 AMG Black Series, c’est moins pire qu’à une époque puisqu’on retrouve la boite AMG Speedshift 7G-Tronic en version plus rapide, avec les inévitables palettes au volant, et bien évidement sans mode confort..

Pour assumer un tel look, il fallait du monde au balcon.. et comme d’habitude chez AMG ça assure avec la recette maison : Le V8 6.3l sortant 507 chevaux lui permettant de franchir la barre des 100 km/h en 4.3 secondes, alors que la vitesse maximale est bridée électroniquement a 300 km/h..

Alors pour vous dans quelle catégorie cet avion de chasse évolue ? Bourgeoise déguisée en sportive façon grosse GT ? Ou vrai gros pétard pouvant jouer dans la cours des grands ?