Le Classe G, c'est une histoire qui dure depuis 35 ans chez Mercedes et la version pour particuliers attise toujours autant de passion (et de haine, selon le camp dans lequel on se trouve). Oubliez donc les Q7, X5 ou encore Classe M qui ne sont pas du tout adaptés à une utilisation véritablement baroudeuse, le Classe G est le vrai homme tout-terrain chez Mercedes, celui qui est capable de franchir, gravir tout en procurant un confort appréciable à ses passagers.


Cela est valable aussi bien pour le Classe G d'entrée de gamme que le modèle que nous avons aujourd'hui en photo, le G63 AMG. AMG étant le préparateur attitré de Mercedes, il n'est plus vraiment étonnant aujourd'hui d'imaginer que le rugueux Classe G soit passé entre les main du sorcier allemand pour un résultat que l'on peut qualifier de détonnant.


Avec 545 ch et surtout 760 Nm, le G63 AMG n'a aucun mal a proposer des performances canon, surtout pour une engin pesant 2,5 tonnes. Et si l'envie dicte le conducteur, il est toujours possible d'aller couper à travers champ grâce aux 21 cm de hauteur de caisse, aux portes-à-faux réduits et à de grosses capacités en tout-terrain. Finalement, ce G63 AMG est l'homme à tout faire, si l'on met de côté la consommation dépassant sans difficulté les 20 litres aux 100 kilomètres et un budget d'achat supérieur à 130 000 €...